L'environnement...
Le domaine est situé au centre d’un cirque de montagne majestueux, à 170 mètres d’altitude, sur la commune de Feliceto. Nos vignes sont plantées selon l’axe nord sud afin d’optimiser l’exposition solaire. Le climat est continental avec des influences méditéranéennes, soit sec tout au long de l’année, chaud l’été et froid l’hivers. Cependant, au cours la période chaude les nuits restent fraîches jusque tard dans la saison et cet écart de température jour-nuit est un avantage pour le bon développement du vignoble et du raisin.
Le couloir sur lequel est situé le domaine est très ventilé, ce qui nous permets une meilleure gestion de la maladie. Nos raisins sont certifiés bio (ECOCERT) et Déméter, et nous suivons les cahiers des charges bio (ECOCERT) et Déméter pour la confection de nos vins.
Les vins, issus de l'histoire de ce lieu et de notre famille en ont repris les noms; CLOS REGINU, E PROVE, E SIGNURINE, LES MAROTTES D'ANAÏS, VILLA MESTRACCI, sont l'expression de nos remerciements au terroir et au passé de ce bout de Balagne.
Les 30 Ha complantés de l'exploitation actuelle reflètent notre tradition familiale et la typicité de l'encépagement insulaire avec les Niellucciu, Sciaccarello, Vermentinu et Grenache pouvant être assemblés selon les cuves avec la Syrah, ou l'ugni blanc.